Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d722037029/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
THÉRAPIE - Carmen Diaz Ramos

Carmen DIAZ RAMOS

Psychologue et Coach R.H. francophone et espagnole

Séances par téléphone ou en cabinet à Lisbonne

 

POURQUOI CONSULTER

Parce que vous souffrez tout simplement ! Et parce que vous avez besoin de trouver un peu d’apaisement à votre douleur psychique. Vous tournez le sujet qui vous préoccupe dans tous les sens et vous ne réussissez pas à trouver une solution ou un regard qui vous aide à composer autrement.

Peut-être que vous connaissez bien l’origine de cette douleur mais que vous n’acceptez pas de la vivre ou de la vivre seul parce que vous avez peur de sombrer ou de ne pas pouvoir gérer votre vie avec la même qualité de présence.

Peut-être que vous ne comprenez pas pourquoi telle situation ou tel événement vous fait tant souffrir alors que votre raison banalise ce que vous traversez.

Peut-être que vous vous sentez submergé par la colère, et que vous trouvez si injuste ce qui vous arrive, que votre « rage » vous empêche désormais d’apprécier la vie.

Peut-être que vous n’en pouvez plus de l’usure d’une situation, où le même cercle conflictuel se répète sans cesse vous laissant un sentiment d’angoisse, d’être coincé dans un « cul de sac »

Peut-être s’agit-il aussi de la peur de perdre une situation professionnelle ou une relation affective. Si vous ne comprenez pas ou ne modifiez pas tel ou tel comportement, attitude ou croyance sur vous-même, vous pouvez saboter votre réussite ou votre capacité à obtenir des résultats plus gratifiants.

Oui, que ce soit des moments de « déprime », de deuil, de séparations, de manque de confiance en soi, de relations inharmonieuses ou de démotivation, frustrations et sentiments de stress, injustice ou anxiété au travail, vous vivez une situation douloureuse, qui peut parfois s’installer dans la durée.

Vous vivez une situation très personnelle, la vôtre.

Le thérapeute, avec sa neutralité et empathie, accueille l’expression de vos pensées, comportements et émotions comme étant légitimes. Il/elle va vous proposer d’autres interprétations de la réalité qui vous fait souffrir. Progressivement, vous commencez à voir des alternatives qui vous soulagent et augmentent votre créativité pour trouver des solutions ou vivre différemment la même situation.

Accepter ce qui ne peut pas être changé et changer ce qui peut l’être. Ainsi, parfois sans changer votre vie, vous ne vous sentez plus le même. « Voir » d’une autre manière la même situation vous amène à écrire un autre scénario et à remplacer le film mental qui vous faisait tant souffrir.

 

DEROULEMENT D’UNE SEANCE

La première séance a pour objectif d’évaluer vos attentes et de vérifier si mon approche s’adapte à votre demande. La durée de cette séance est de 30 min. environ.

Si l’on décide de « travailler » ensemble, on établit le rythme des séances qui semble approprié suivant votre degré de souffrance.

Une séance par semaine au début peut suffire, mais si l’intensité de l’angoisse est forte, deux par semaine sont à prévoir le temps d’apaiser les symptômes.

La séance d’accompagnement thérapeutique dure 1 heure.

Elle se déroule assis, confortablement, en petit salon, face à face, dans un cadre apaisant.

La séance est interactive et, selon vos émotions, demandes implicites, thèmes à traiter, état de souffrance, angoisse, etc, elle peut être orientée avec une approche différente. En cas de coaching, il est proposé une aide technique très concrète et pratique pour chercher du travail, par exemple, ou se présenter, négocier ou gérer un conflit dans le milieu professionnel.

 

TARIFS

Le tarif d’une séance en thérapie correspond à ce qui est pratiqué dans ce domaine, mais il peut être revu suivant la situation personnelle/professionnelle lors de la première rencontre.