Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/46/d722037029/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5752
ENTREPRISES - Carmen Diaz Ramos

Carmen DIAZ RAMOS

Psychologue et Coach R.H. francophone et espagnole

Séances par téléphone ou en cabinet à Lisbonne

 

Vous avez à relever le challenge de maintenir le niveau de productivité et de rentabilité et probablement encore celui d’atteindre un objectif supérieur et assurer la croissance de votre service, département ou entreprise.

Vous faites face à un absentéisme trop élevé? une démotivation croissante? Une situation de harcèlement? Une évaluation/audit des RPS (risques psycho-sociaux) peut vous aider à pointer l’origine du problème. Une permanence psychologique avec un contrat de quelques heures par mois, suivant le nombre d’employés et le degré de dégradation du climat d’entreprise, peut être la solution.

Ce dispositif, tout en assurant un soutien aux employés en souffrance, permet de donner un feed-back régulier à la direction, en respectant la confidentialité, afin de vous permettre d’amener les correctifs nécessaires.

Vous avez des managers qui connaissent très bien « la technique » de leur métier mais qui sont devenus des managers autodidactes. Ont-ils du mal à gérer la vie d’équipe ? Trop de directivité ? Trop de délégation sans supervision ? etc.

Si c’était le cas, une prestation de coaching individuelle ou Formation au Management en groupe, ciblée, va contribuer au meilleur fonctionnement et résultats de vos équipes.

Vos employés sont-ils sous le choc d’un incident traumatisant ? Un décès, un suicide, un accident peuvent paralyser ou ralentir sérieusement le rythme de l’entreprise.

Des symptômes post-traumatiques peuvent apparaître si une prise en charge immédiate n’a pas lieu pour débriefer l’incident et accompagner les personnes impliquées. Vous pouvez mettre en place une Cellule de Soutien Psychologique d’Urgence. Celle-ci a pour objectif de faire verbaliser et partager l’expérience traumatique afin d’éviter les séquelles émotionnelles pouvant avoir une incidence sur la qualité du travail.

Vous avez une période intense de recrutement et vous ne voulez pas créer de nouveaux postes juste pour 2 semaines ou 1 mois? Ou vous avez besoin de seconder de « jeunes » managers avec une expertise dans la matière? Vous pouvez demander des journées d’Assistance au Recrutement, avec passation de tests, direction d’entretiens et feedback en fin de journée.

Les tarifs dépendent de la prestation qui est personnalisée.

Les rencontres peuvent se faire au sein de votre entreprise ou dans mon cabinet.

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à me consulter.